lundi 30 avril 2007

Dune... sur une idée de Frank Herbert

revisitaiton de "Dune" de Frank Herbert - éditions Presses Pocket... à écouter avec les muisiques "Dune" sur le lecteur MP3

Au loin j'entends le grondement du ver des sables, bientôt il faudra courir avec les Freemen pour le chevaucher... Savez-vous ce qu'est chevaucher le Père des Sables au milieu des décharges d'électricité statique, dans l'odeur pénétrante de la cannelle chaude... J'ai rêvé de cette planète enfin verte, débarrassée de ses sables mais, mais, mais... l'épice que nous donne Shai-Hulud... nous ne pourrons plus la trouver, fini alors le voyage au travers des espaces, finis les instants d'éternité...
L'eau est toute proche, quelque part là sous nos pieds, elle est en nous et si précieuse que je ne peux pleurer ma Chani qui est loin...
Nous nous battrons pour notre liberté et ici au désert naîtra une existence nouvelle faite de liberté, de beauté et de paysages d'oasis enfin trouvés.

Ecrit ce jour, moi Muad'Dib si loin de toi... faut il réveiller le rêveur ?

Aucun commentaire: